octobre 10, 2017

Yan St-Pierre, invité du CICR pour la conférence « Contre-terrorisme: Défis légaux et approches régionales »

Le 28 septembre dernier, le PDG de MOSECON, Yan St-Pierre, était invité à participer à la conférence « Contre-terrorisme: Défis légaux et approches régionales », organisé par la délégation régionale de la Russie du CICR (MKKK) ainsi que le Centre de recherche de droit comparatif et international (ICLRC). Le groupe auquel il était associé discutait des expériences régionales du terrorisme, et sa contribution portait sur le terrorisme en Europe de l’ouest et certaines de ses mesures anti-terroristes. Le groupe, modéré par Irina Kobrinskaya de l’académie des sciences de la Russie, incluait aussi des présentations de la part de Martin Ewi (l’expérience africaine du terrorisme); Emiliano Buis (Amérique latine); Leonid Issaev (Moyen Orient); et Petr Koronevsky (région de l’OTSC).

Quelques uns des autres invités de marque de cet événement étaitent le brigadier-général (Ret) Kenneth Watkins; le professeur Andrea Bianchi; l’avocat des droits de l’homme Sergei Golubok; la professeure Natalia Sokolova et l’activiste des droits de l’homme, Yuval Ginbar.

Yan St-Pierre aimerait particulièrement remercier Ada Bykovsakya pour l’invitation de même qu’Anastacia Kushleyko, Yulia Mogutova, Ekaterina Sorokovaya et tous les organisateurs pour l’accueil chaleureux et l’excellente organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

October 10, 2017

Yan St-Pierre, guest speaker at ICRC event “Counter-Terrorism: Legal Challenges and Regional Approaches”

On September 28, MOSECON CEO Yan St-Pierre spoke at the Regional Delegation of the ICRC in Russia (MKKK) conference “Counter-Terrorism: Legal Challenges and Regional Approaches”. The event was co-organised by the International and Comparative Law Research Center (ICLRC) and hosted in their new facilities. Being one of the panelists discussing regional experiences with terrorism, he spoke about western European counter-terrorism measures. The panel, moderated by professor Irina Kobrinskaya, also featured Martin Ewi, who spoke about counter-terrorism in Africa; Emiliano Buis discussed CT in South America; Leonid Issaev spoke about CT in the Middle-East; and Petr Koronevsky discussed CT in the CSTO region.

Other prominent guests of the event included Brigadier-general (Ret) Kenneth Watkins, professor Andrea Bianchi, human rights lawyer Sergey Golubok, professor Natalia Sokolova and human rights activist Yuval Ginbar.

Yan St-Pierre would like to thank Ada Bykovsakya for the invitation, as well as Anastacia Kushleyko, Yulia Mogutova, Ekaterina Sorokovaya, and all of the organisers for their wonderful welcome and excellent organisation.

Watching the video below, you can brush up on your Russian (reading the subtitles) or just listen to this concise interview about terrorism with Yan St-Pierre, conducted by ICRC Russia during the event.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Blue Captcha Image
Refresh

*